Texte et Photos Guy CRC
Mardi, la randonnée délocalisée du RRD était au départ de Marboué sous un ciel pour le moins menaçant. Nous étions une trentaine de personnes et nous n’avons fait qu’un seul groupe.
Départ de la halle pour 12km, via la passerelle de la piscine où nous avons pu admirer le moulin et le Loir, nous avons ensuite emprunté la rue du Moulin et le sentier de Andelets. Petit détour ensuite par Beaulieu et nous avons repris le sentier, un peu “gras,” et pour certain(e)s peuplé de moustiques un peu envahissants jusqu’à Dheury, hélas sous la pluie.
Traversée de la Conie, Jolie vue sur le beau lavoir fraichement restauré (du moins la toiture de rouches) et le non moins magnifique moulin, au milieu des majestueux saules pleureurs. Nous avons ensuite pris la rue du Marais et le chemin qui rejoint “Le goulet” pour remonter ensuite, de nouveau sous la pluie qui s’était un peu calmée, sur la route menant à St Christophe.
Hélas, pas de photos de la traversée du Loir, il pleuvait.. Nous avons ensuite pris un chemin qui traverse St Christophe, Le Clos des Ouches, pour rejoindre la rue de la Manceauterie.
Après une petite grimpette, nous avons fait le tour du bois, où nous avons pu admirer de nombreuses digitales pourpres, pour rejoindre le chemin qui longe le bois des Coudreaux. Descente ensuite pour rejoindre la route de Marboué...et remontée, dur, dur!! un peu “gadouilleuse” dans le bois des Coudreaux, passage sous le pont SNCF et nouvelle montée, puis enfin un chemin plus praticable que nous avons suivi jusqu’à retrouver Marboué...sous un rayon de soleil !!!.
Une belle randonnée dans la verdure de cette fin de printemps, certes un peu pluvieuse, mais toujours aussi conviviale et un petit échauffement pour les courageux qui vont affronter “La Godillose” samedi.
Les photos en suivant le lien