13 Juin 2022
Philippe Clément, du Jogging Club Dunois, a participé aux 6 jours de France 2022 qui ont eu lieu du 7 au 13 mai à Vallon Pont d'Arc (07).
C'est une épreuve de titans pour laquelle le temps de sommeil n'est pas décompté. 144 heures sur une boucle d'un peu plus d'un kilomètre.
Philippe a terminé second, et premier français en parcourant 639 km. Un véritable exploit. Il nous livre son récit :
Partir sur ce genre d'épreuve de longue durée me permet de connaître mes capacités physiques et mentales qui demandent une préparation tout au long de l'année et savoir doser mes efforts suivant les conditions climatiques qui ont été très chaudes.
Je prépare ma stratégie de course en faisant le plus de kilomètres le premier jour et repars les jours suivants avec l'objectif de dépasser les 100 km.
A partir du troisième jour, le manque de sommeil, les douleurs musculaires, ampoules et brûlures des pieds me demandent de puiser dans mon mental pour contrecarrer les effets les plus intenses de la douleur physique. Malgré ce véritable défi et parfois l'envie de tout arrêter, je résiste et arrive au sixième jour et fin de l'épreuve. Heureux de ma course et terminer deuxième, avec quand même le regret de ne pouvoir prendre la première place.
Super défi et prêt à recommencer ...
Bravo à lui et à sa collègue Sylvie Tortey, première féminine.